J’exerce cette activité depuis maintenant près de 10 ans. D’abord spécialisée sur la pose avec gel, j’ai par la suite développé l’activité onglerie avec la pose de résine. Venez également découvrir le Baby-boomer une nouvelle technique en passe de détrôner la french manucure et qui fait fureur aux USA et sur les réseaux sociaux !!!
Un peu de technique…
Comment ça se passe ?
Après avoir bien préparé vos ongles, la première étape consiste à déposer la colle sur vos ongles, puis à poser la capsule carrée ou en forme d’amande, qui sera coupée à la longueur souhaitée. Puis cette capsule est fixée à l’ongle grâce à de la résine ou du gel. Enfin, elle est séchée sous une lampe UV avant d’appliquer le vernis de votre choix. L’utilisation de gel ou de résine permet donc de masquer l’ongle naturel au profit d’un faux ongle. Si vous optez pour la formule sans capsule, il suffit de mettre du gel directement sur vos ongles vernis et de les sécher sous la lampe UV.
Autre option : le vernis gel
On l’appelle également le vernis semi-permanent. Il permet d’avoir des ongles impeccables durant deux à trois semaines. Plus épais, il donne un « effet gel » aux ongles. Cette formule s’applique comme un vernis traditionnel : une base protectrice, deux couches de couleur et un top coat pour protéger le vernis. Entre chaque application, il est nécessaire de faire sécher les ongles sous la lampe UV.